Actions engagées

Les photos et vidéos de ces actions sont dans le menu “Médias” : manifs anti pass, pique-niques citoyens et les autres actions engagées d’Ysambre.

  • Week-end de partage et de développement 14 15 mai 2022

    Chers Résistants et Résistantes, grand week-end d’échange en vue de préparer le monde d’après :

     ce samedi 14 à partir de 12h30 : pique-nique au Parc Pasteur à Orléans et échanges avec vous tous, autour de votre vision de l’autonomie et du nouveau monde à bâtir. Présentation du projet de jardins et jardinières partagées « Les jardins d’Ysambre ».
    ce dimanche 15 à partir de 12h30  : rencontre et échange avec nos amis de Gien et Briare chez Dominique et Monique à Gien sur les mêmes thèmes pour partager nos visions. Merci à Dominique et Monique pour la préparation et l’accueil dans leur propre jardin. N’hésitez pas à nous contacter pour des covoit’.
    A bientôt pour ce week-end de partage et de développement d’autres formes de résistance. 😉

  • Audience publique au tribunal d’Orléans le 10 mai 2022 à partir de 13h30

    Bonjour les Résistants et les Résistantes,
    demain Mardi 10 mai à 13h30 au PALAIS de JUSTICE d’ORLEANS, devant ou à l’intérieur du Tribunal, besoin de votre soutien en présentiel dans le CALME, le SILENCE et le respect de l’Institution judiciaire : cela doit être un moment de SOUTIEN et PAS DE CONTESTATION. Nous (Nico, Mike, Hassen, Kevin et moi) serons face à 3 juges et un Procureur. L’audience est PUBLIQUE et vous pourrez entrer ou sortir à tout moment dans le courant de l’après-midi. MERCI À TOUS, du fond du cœur et quoiqu’il arrive, continuez à résister de façon solidaire avec force, honneur et courage. Que ce soit à la sortie du Tribunal ou de la maison d’arrêt, je serai toujours là pour lutter à vos côtés et pour le peuple, d’où ma présentation aux législatives. Sarah.r le peuple, d’où ma présentation aux législatives.
    Sarah.

  • Espace de résistance et de réinformation le samedi 30 avril 2022

    Chères Résistantes, Chers Résistants,
    RDV comme chaque SAMEDI à 14h30 pour investir le centre-ville et en faire un lieu de rencontre solidaire sans division : faisons de la PLACE de la RÉPUBLIQUE à ORLÉANS, un espace de RÉSISTANCE, de LIBERTÉ, de PARTAGE, de SOLIDARITÉ, de LIEN et de RÉINFORMATION.
    NOUS VOUS REMERCIONS de PARTICIPER EN EMMENANT des TABLES de terasse, des CHAISES, DES BOISSONS et DE LA NOURRITURE que nous échangerons contre participation libre et SOURIRE GRATUIT.

  • Dimanche 24 avril 2022 : réélection d’Emmanuel Macron, début d’une semaine de deuil à Orléans.
  • Elections 2022 – participation citoyenne

    Citoyens, Citoyennes, le Loiret a besoin de nous tous en tant que citoyen relais pour s’assurer de l’intégrité des votes dans notre département ce dimanche. Votre mission : réaliser un cliché certifié Certiphoto (valeur juridique agréé par huissier) du résultat de votre bureau de vote et le transmettre par mail au référent-e de votre circonscription.

    Bonsoir tous, il manque des citoyens relais pour aller photographier les résultats en fin de dépouillement ce soir : si vous êtes en capacité d’aider à cela, merci de me contacter via ce canal ou message.

    Le lien où vous trouverez tous les bureaux de vote pour la commune d’Orléans et sa métropole, avec leur adresse respective : 

    https://data.orleans-metropole.fr/explore/dataset/administratifadm_bureaux_vote/map/?location=14,47.9193,1.91442&basemap=jawg.streets.

    Sachant qu’il y a 157 bureaux sur Orléans même. 
    10 sont déjà pourvus de photographes :
    École Jacques Androuet
    École du Châtelet
    École Charles Pensée
    Lycée Jean Zay
    École Olympia Cormier
    École Marie Stuart
    École Gutenberg
    École du Nécotin
    École Michel de la Fournière
    École Henri Wallon

    Si vous pouviez vous organiser pour vous occuper des autres bureaux et me tenir au courant afin de savoir lesquelles sont encore à pourvoir en photographe.

    Vous trouverez en pièce-jointe le Guide du citoyen-relais, pour vous permettre de nous envoyer les photos certifiées des résultats de votre bureau de vote dès la fin du dépouillement aux 3 adresses suivantes :

    – votre référente circonscription, c’est-à-dire moi-même
    – photos@avecnous2022.net 
    – avecnous2022@protonmail.com

    Nous vous proposons pour cela d’utiliser l’application CertiPhoto (certifiée par des huissiers), que vous pourrez installer sur vos téléphones depuis l’Apple Store ou le Google Play Store.

    Encore merci pour votre participation à ce grand mouvement citoyen ! 

    NB : un citoyen relais peut prendre jusqu’à 5 photos (1 à l’intérieur de son propre bureau de vote + 4 sur les façades extérieures des autres bureaux).
    NB 2 : si vous avez des amis qui peuvent aider à cette mission, n’hésitez pas à leur donner mon mail pour avoir des photos d’un maximum de bureaux et éviter que nous n’ayons pas de photos de certains.   NB 3 : dans les 2 pièces jointes suivantes, vous trouverez des compléments d’information et surtout LES ARTICLES de LOI en cas de refus d’entrée ou de transparence (malheureusement déjà constaté ce jour) de la part de votre bureau alors que c’est notre droit en tant que citoyen et une garantie de l’intégrité des votes à tous. Citoyennement, Sarah

    Communiqué AVECnous2022, Où et quand prendre les photos.

    Bonsoir les citoyens relais : vous êtes top ! Par contre, pour bien faire

    1. merci de ne pas m’envoyer vos photos par message : je ne peux pas les traiter. Envoyer 1 mail sur les 3 adresses suivantes (pas l’une ou l’autre, les 3) :

    – (mail caché)
    – photos@avecnous2022.net 
    – avecnous2022@protonmail.com

    2. Merci d’envoyer des photos via l’application CertiPhoto (certifiée par des huissiers), que vous pourrez installer sur vos téléphones depuis l’Apple Store ou le Google Play Store.

    NB : un citoyen relais peut prendre jusqu’à 5 photos (1 à l’intérieur de son propre bureau de vote + 4 sur les façades extérieures des autres bureaux).

    Merci de votre participation à cette opération cruciale !!!

  • Espace de résistance et de réinformation le samedi 23 avril 2022

    Chères Résistantes, Chers Résistants, RDV comme chaque SAMEDI à 14h30 pour investir le centre-ville et en faire un lieu de rencontre solidaire sans division : faisons de la PLACE de la RÉPUBLIQUE à ORLÉANS, un espace de RÉSISTANCE, de LIBERTÉ, de PARTAGE, de SOLIDARITÉ, de LIEN et de RÉINFORMATION. NOUS VOUS REMERCIONS de PARTICIPER EN EMMENANT des TABLES de terasse, des CHAISES, DES BOISSONS et DE LA NOURRITURE que nous échangerons contre participation libre et SOURIRE GRATUIT.

  • L’affaire des drapeaux : suite

    Suite de l’affaire des drapeaux.

    Quand un drapeau français apparaît spontanément au milieu des drapeaux ukrainiens rue Jeanne d’Arc à Orléans … Pour l’instant, que de bon retours !

    Le drapeau français : un droit pour chaque citoyen qui a été rappelé à M. Grouard par maints courriers de ma part au nom du collectif Le Citoyen La Citoyenne (cadre légal énoncé dans mon courrier à M. le Maire déjà mis en ligne sur nos canaux). Bizarrement, suite à cela, un drapeau français est subitement apparu devant la Mairie de proximité Place de la République … bien que la « décoration » ostentatoire de la Mairie ainsi que de la rue Jeanne d’Arc soit toujours en place. Un certain instinct de préservation légale peut-être ? 

    Chacun d’entre nous peut faire pavoiser un drapeau français à sa fenêtre ou devant son domicile en tant que personne privée, la jurisprudence a toujours été du côté des citoyens sur ce point ! Alors, maintenant, à vous de jouer chers Résistants ?!

    Suite de l’affaire Du drapeau : un matin, 2 hommes inconnus, manteaux noirs cintrés, raie sur le côté et cols blancs, viennent sonner chez moi à l’improviste. “C’est la Mairie de proximité (et il m’énonce une identité mélange entre un empereur et un souverain dans notre belle République).” Il me dit venir “amicalement” me prévenir qu’il faut enlever ce drapeau, que c’est interdit. Quand je lui demande au titre de quel article de loi, il me répond que c’est la Police qui viendra me le dire … Y’a pas à dire, ce Monsieur vient vraiment “amicalement” que j’lui ai dit, c’est cela la proximité à la Mairie d’Orléans !
    Puis, quand je lui fais remarquer que le Maire, lui, a inondé la rue Jeanne d’Arc de drapeaux ukrainiens sans un seul drapeau français, il me rétorque que seul le Maire a le droit de mettre des drapeaux et ceux qu’il veut. Que ça, c’est du courage … (fin de la citation).

    Mais vous voyez, moi je pense  que le courage, c’est plutôt ce qu’on fait tous ensemble depuis 9 mois et que ce grand drapeau français qui flotte envers et contre tout, je le laisserai là quoiqu’il arrive comme symbole du courage de chacun d’entre nous. 

  • Réinformation à Orléans, soutien au café des libertés – hommage à Forcalquier

    Coucou les Résistants, ce samedi 9 avril 2022, on se retrouve ? Ne perdons pas notre lien, ce trésor construit depuis plusieurs moi et réinformons la population : nous sommes des points d’information et de vérité vivante bien plus parlants que tous ces médias de masse. Allons à la rencontre de la population au coeur de notre ville, certains sont désormais prêts à nous entendre et d’autres ont besoin qu’on rappelle à leur souvenir que tout ceci est loin d’être fini. Nous devons nous remobiliser en nombre, la région Centre a besoin de nous.

    RDV CE SAMEDI 9 avrile 2022 A 14h30 PLACE DE LA REPUBLIQUE autour d’un barnum nommé LE CAFE DES LIBERTES en HOMMAGE AUX RESISTANTS DE LA ZDAC DE FORCALQUIER encerclée par les gendarmes mobiles à 6h du matin et détruite ce mardi. Les autorités détruisent, nous devons reconstruire et nous reconstruire sans relâche : venez nombreux pour ce samedi d’hommage à la liberté avec débats et échanges sur la crise sanitaire et sociale. 

    Vous trouverez des tables, de la musique, des sourires chaleureux et NOUS VOUS REMERCIONS DE PARTICIPER EN EMMENANT DES BOISSONS ET DE LA NOURRITURE que nous échangerons contre participation libre AU PROFIT DES RESISTANTS DE FORCALQUIER (2 ZAD sont encore occupées par des familles et les fonds récoltés seront remis à Merlin et son père).

  • Sommet international du COVID à Massy le 2 avril 2022

    Chers Résistants, ce samedi, Ysambre et le collectif Le Citoyen La Citoyenne d’Orléans vous proposent d’aller tous ensemble au sommet International Covid/International Covid Summit (ICS) qui a lieu à Massy. 

    RDV pour ceux qui souhaitent, à 8h SAMEDI au QG d’Ysambre à ORLEANS pour un café, thé, sourire et brioche citoyenne et DEPART à 9h.

    Le 1er avril 2022, à Massy, des médecins seront venus pour développer leurs connaissances et leur expérience pratique concernant la maladie (en streaming)

    Le 2 avril 2022, PLACE DU GRAND OUEST à MASSY, se tiendra une journée citoyenne et familiale. Au programme :

    – 11h-14h : pique-nique
    – 14h-16h : conférence avec les professionnels du Sommet International Covid
    – 16h-18h : concert

    PROGRAMME DETAILLE ET AUTRES INFOS ET FLYERS dans les messages suivants et plus d’infos sur : https:/fr.internationalcovidsummit.com/
    Infos officielles via Louis Fouché et Reinfocovid : ce sommet a été créé pour que les médecins, les scientifiques et les professionnels du monde entier se réunissent et discutent de la COVID-19.
    Il s’agit d’un refuge non censuré où ils peuvent se rassembler, partager, échanger et diffuser leurs connaissances sur le sujet.
    On a la chance d’avoir plus d’une trentaine de sommités internationales. Le casting est intéressant comme on dit et il y a pas mal de bénévoles anonymes derrière pour permettre tout ça.
    Sans aucun laboratoire ou multinationale d’aucune sorte, cela va de soi. 
    A samedi pour un peu de science libre et le plus de médecine bienfaisante qu’on pourra.

    Retrouvez les liens de visionnage du sommet de l’IHU Méditerranée de Marseille sur de nombreuses plates formes : 
    https://crowdbunker.com/v/6GQSaZ41
    https://crowdbunker.com/v/orfCKvUp
    https://www.twitch.tv/reinfo_covid
    https://www.facebook.com/105757161277712/posts/499511775235580/
    https://youtu.be/agpyksaTlsw
    https://youtu0uhxe87N0
    https://www.facebook.com/groups/1097368627264338/permalink/1661507587517103/
    https://www.facebook.com/groups/3574363665988643/permalink/4999665693458426/
    https://www.twitch.tv/KairosPresse
    https://www.twitch.tv/Collectif_Libertad

    Des canaux de diffusion sur le Telegram : 
    https://t.me/reinfocovid_officiel
    https://t.me/ReinfoLiberte_Officiel
    https://www.francesoir.fr/societe-sante/international-covid-summit#.YkQCEzvlWmo.telegram

    Affiche internationale
    Affiche internationale suite
    Affiche française
    Communiqué de presse
    Programme
    Programme suite

     

  • Rassemblement liberté d’expression et réinformation le 26 mars 2022

    Salut les Résistants,
    Et si on faisait une formule spéciale samedi 26 mars ? RDV à 14h30 Place de la Loire pour un rassemblement fixe autour d’un Barnum de la liberté d’expression et de réinformation, avec débats et échanges sur la crise sanitaire et sociale. Et comme nous ne devons pas oublier le plus important : notre lien d’humains Résistants construit depuis plusieurs mois, vous trouverez des tables, de la musique, des boissons et des petites choses à manger (n’hésitez pas à en apporter vous aussi !) et … des sourires chaleureux pour reprendre des forces et poursuivre notre combat pour la Vérité et la Liberté !
    Orléans Résistant.