Actions engagées

Les photos et vidéos de ces actions sont dans le menu “Médias” : manifs anti pass, pique-niques citoyens et les autres actions engagées d’Ysambre.

  • Découvrez l’écolieu de Bellevue samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022

    Coucou les Résistants, tout au long du week-end, un très bel éco-lieu à découvrir à Cléry Saint-André : l’écolieu de Bellevue, avec un très beau programme proche de la nature, des médecines naturelles et du partage. ❤️🌷☀️

  • Barnum de réinformation samedi 8 octobre 2022

    Salut les Résistants ! Alors, on reprend du service ? 😉 Qui serait dispo ce we ou le we suivant ? 

    SAMEDI 8 octobre, à partir de 14h30 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE, nous vous proposons de participer à  un BARNUM DE RÉINFORMATION SOLIDAIRE comme nous l’avons déjà fait à plusieurs reprises ces derniers mois. 

    Au programme : tractage de supports de réinformation de citoyens, d’associations et de collectifs apartisans qui m’ont été confiés en échange des nôtres au gré des rencontres enrichissantes faites ces derniers mois. 

    Pour ceux qui le souhaitent et s’en sentent l’envie et la capacité, ce sera l’occasion d’ECHANGER, en associant à l’information une discussion d’humain à humain dans le but de créer la communication avec les personnes rencontrées, en-dehors de notre réseau de connaissances. 

    Sur le stand, vous êtes conviés à emmener gâteaux et boissons non-alcoolisées si vous le pouvez et vous y trouverez donc des flyers de divers groupes apartisans comme ceux des MAMANS LOUVES, d’ ENFANCE ET LIBERTÉ et de POLICE POUR LA VÉRITÉ, par exemple, qui s’associent à l’évènement

    Ce barnum sera aussi UN POINT de RENCONTRE MAMANS LOUVES. ♥️ 🐺 🤱🏻 ♥️

    Ysambre vous dit à tous MERCI pour cette collaboration et cette UNION si importante face à ce que nous avons à affronter.

    D’ailleurs, nous invitons chacun à nous PROPOSER DES TRACTS supplémentaires de sa création ou généré par une association ou collectif au cas où votre groupe n’aurait pas déjà été contacté.

    Merci de me contacter par message privé :

    – si vous souhaitez fournir des tracts 

    – si besoin d’impression avec l’imprimante de l’association

    SI VOUS ÊTES DISPOS pour venir aider au tractage ce we ou le we prochain. 

    Force et Honneur les amis, au plaisir de vous revoir 😉❤️

  • Université d’été résistante 2022

    RETOUR sur  les UNIVERSITES D’ETE RESISTANTES du week-end dernier : un petit pannel des Résistants formidables rencontrés lors de ce we éveillé et que vous pourrez retrouver, pour certains, lors du rassemblement de fin novembre à Orléans : il y en a aussi beaucoup d’autres qui sont méritants, investis et courageux mais comme vous le savez, certains préfèrent rester anonymes et les journées n’ont que 24h pour partager un moment avec chacun et procéder à des interviews ! Je vous laisse entendre leur témoignage et désolée pour la qualité de certaines vidéos car réalisées en extérieur avec le mistral et je suis en train de m’équiper mais je n’ai pas encore tout le matériel nécessaire les amis ! Bon visionnage.

    MARTINE WONNER, DEPUTE LEGITIME DES CIRCONSCRIPTIONS LIBRES 😉 : toujours engagée pour les libertés, toujours sur le terrain. Merci de nous rappeler, en ces temps de politiciens obscures, ce qu’est un véritable élu investi d’une mission d’intérêt collectif, présent pour le peuple, qui défend le peuple et sa voix, en toute intégrité. ❤️🇫🇷

    BENOIT OCHS médecin généraliste luxembourgeois SUSPENDU POUR 1 AN : explication en images. 
    MERCI A BENOIT D’AVOIR OSE ET D’OSER DIRE LA VERITE, merci pour TON INTEGRITE et d’avoir RESPECTE LE SERMENT D’HIPPOCRATE.
    Petite dédicace à ta compagne qui t’accompagne courageusement et humblement dans ton périple, caresse au toutou qui résiste avec vous deux ! 😉❤️

    SONIA VESCOVACCI policière espagnole de la Guardia Civil qui ose transmettre un message fort au travers de POLICE DE LA VERITE malgré plusieurs mesures disciplinaires à son encontre : elle rappelle au monde entier la véritable mission des Forces DE l’Ordre qui ne doivent pas être des Forces A l’Ordre, un métier qui engage les porteurs de l’uniforme à protéger et servir, non à réprimer. Ecouter Sonia, c’est se souvenir de cela et les faire se souvenir : les rappeler à l’ordre. Muchas gracias por tu valor, le das sentido al uniforme. Fuerza y Honor. ❤️❤️❤️

    LES MASQUES BLANCS – Isabelle

    MERLIN de la ZDAC (Zone de Défense Active de la Culture) de FORCALQUIER détruite avec son Café des Libertés le 5 avril dernier par les Forces à l’Ordre. Mais vous savez comme c’est ? La ZDAC c’est comme le phoenix, elle renaît de ses cendres, ou plutôt de la collaboration solidaire de tous pour en faire un lieu de culture et de partage. Merci à toi Merlin et à ceux de la ZDAC et qui vous soutiennent, de tenir le coup malgré toutes les pressions et de montrer un exemple concret de ce que pourrait être ce monde d’après. De tout ❤️ avec vous 😘 !

    GRELIVE : Grenoble Liberté Vérité (sur le Covid19) – François-Marie

    Alliance Humaine Santé Internationale AH-SI – Antoine

  • Université d’été résistante du 16 au 18 septembre 2022

    Salut les éveillés, ce we a lieu un chouette évènement résistant dans le Gard près d’Avignon comme indiqué sur le flyer “UNIVERSITE D’ETE RESISTANTE” : malheureusement l’évènement est complet depuis un certain temps, preuve du succès de notre cause commune et que de nombreux résistants sont toujours en action. Bravo aux organisateurs, aux assos et collectifs présents ainsi qu’aux résistants éveillés qui ont pensé cet évènement ou vont aller y assister. 

    Nous avons eu la chance d’être conviés à présenter Ysambre et nos actions avec d’autres associations et collectifs amis, un gros merci à eux  : nous essaierons de représenter au mieux la cause que nous défendons ensemble depuis des mois et des mois et de faire connaître les actions locales afin de faire le lien entre tous les amis d’Ysambre et entre un maximum de résistants.

    Nous vous posterons des vidéos de l’évènement dès que possible ! 

    Par ailleurs, le PIQUE-NIQUE HABITUEL reste au PARC PASTEUR A PARTIR DE 13H” afin de profiter des derniers beaux jours de l’été.**La météo est superbe pour demain donc n’hésitez pas à venir vous retrouver : **il y a toujours les habitués 🤣 qui assureront des conversations éveillées. N’hésitez pas à tél ou envoyer un message pour savoir où est le clan des résistants. 

    Belle journée à vous, toujours avec Force, Honneur et bon sens.

  • Soutien au Pr. Perronne le mardi 13 septembre 2022

    APPEL A SOUTIEN : en soutien à Christian, je vous propose que ceux qui peuvent, me retrouvent devant le Conseil de l’ordre des médecins – 9 rue Borromé à Paris (15ème) ce mardi 13 septembre 2022. 

    Ysambre y sera au nom de tous les citoyens et Résistants qui ne pourront venir et des associations et groupes qui le souhaitent. Pour ceux qui ne pourront être là mais sont solidaires : n’hésitez pas à laisser un message à son attention, je sais qu’il appréciera, surtout qu’il vous connaît en quelque sorte, puisque nous avons pu échanger lui et moi sur votre engagement dans notre région. J’imprimerai vos messages et je lui remettrai en main propre. Christian Perronne est un homme remarquable mais aussi d’une grande humanité qui mérite tout notre soutien, comme tant d’autres qui nous ont apporté leur crédibilité scientifique.

  • Action d’hommage aux victimes des injections “anti covid” et d’alerte du danger à Grenoble le 10 septembre 2022

    Vidéos sur TikTok :


    https://vm.tiktok.com/ZMNEppEJo/

    https://vm.tiktok.com/ZMNEpmo5L/

  • Pique-nique citoyen le samedi 3 septembre 2022

    Salut les éveillés,
    Retrouvons-nous ce samedi 3 septembre comme d’habitude, à partir de 13h au Parc Pasteur pour un pique-nique partagé. Faisons le point sur la situation avec la mise en commun de nos informations et de nos idées. Maintenant que beaucoup ont pu prendre un peu de repos, le temps de mettre en place la rentrée et de constater ce qu’elle nous réserve ces prochains jours, nous vous proposons de discuter, à l’instar de son homologue gouvernemental, de la constitution d’un « Comité de veille et d’anticipation des risques de dérives des pouvoirs publics » que nous pourrions mettre en place ensemble à Orléans (problématiques locales aussi) afin de déterminer les actions les plus pertinentes, des actions ciblées pour être le plus efficace possible face aux injections mais aussi face au plan de déconstruction en marche dans tous les pans de notre société. Contre-attaquons et prenons le pouvoir sur nos vies et notre quotidien : nous sommes le contre-pouvoir alors reconnectons-nous en cette rentrée.

    Belle journée à vous les éveillés et toujours avec Force, Honneur et bon sens.

    P.S : plan de repli stratégique 😃 ! Cet après-midi, pique-nique au QG (me demander en mp si vous n’avez pas l’adresse) avec retour du traditionnel chocolat chaud-tisane, apportez vos boissons si vous souhaitez consommer autre chose. RV pour nos traditionnelles conversations éveillées entre personnes solidaires. À tout à l’heure 😉

  • Pique-nique citoyen samedi 27 août 2022 à 13h

    Salut les éveillés,

    RDV ce samedi 27 août pour le dernier PIQUE-NIQUE des vacances, au calme avant le petit ouragan de la rentrée. On se retrouve au Parc Pasteur A PARTIR DE 13h. Il y aura un festival de musique gratuit qui s’y joue donc venez partager un moment de convivialité et de musique sans pass liberticide 😉. Ils nous le doivent bien pour tout ce temps où nous avons payé pour des droits auxquels nous n’avions plus droit.
    Plus d’infos et programmation sur ce lien.

    Force et Honneur, guettons bien le mise en place de la rentrée.

    NB : sms groupés pas possibles à envoyer pour cette semaine car les opérateurs ont subitement bloqué l’envoi des sms depuis ma ligne … Étrange juste à cet instant de l’année n’est-ce pas ? Si jamais besoin d’infos : nos canaux Telegram, ce site internet Ysambre.fr et un sms ou un coup de téléphone au numéro habituel !
    Merci à chacun, gardons notre lien, ce lien est notre plus grande victoire. 😉 On pense bien à vous et on est de retour encore plus prêts que jamais ! ✊

  • Abrogation du pass sanitaire – modèle de courrier pour la Direction des établissements

    Bonjour les Résistants, comme promis, voici copie de ma lettre à l’hôpital de Daumézon suite à ma “visite” dans certains établissements de santé du Loiret et la constatation que la loi définitivement adoptée énonçant l’abrogation du pass sanitaire est enfreint depuis 3 jours par cet établissement, ses dirigeants et personnels. 

    En effet, ils subordonnent encore l’accès à l’établissement au pass sanitaire ou test covid-19 et, pire, exercent un maintien forcé des patients en isolement septique 7 jours si ceux-ci refusent de subir la vaccination ou le test covid-19. C’est ILLEGAL donc rappelez-les à l’ordre, nul n’est censé ignorer la loi et encore moins l’enfreindre dans le domaine de la santé publique au détriment des patients et de leurs proches.

    Vous pouvez TÉLECHARGER UN COURRIER TYPE en version Libre Office modifiable dans lequel j’ai surligné en jaune les parties à modifier en fonction de votre cas (j’ai mis différentes propositions selon les situations).

    Veuillez trouver ci-dessous les documents cités en pièce jointe du même courrier (Extrait Légifrance, des sites gouvernementaux et note du Ministère de la santé au format PDF).

    Bon courage à tous et ne nous laissons pas faire, aujourd’hui nous avons le pouvoir, celui du peuple et de nos droits sur ce point. Faisons appliquer sans scrupules l’ABROGATION du pass avec zèle, autant qu’eux l’ont appliqué sans scrupules.

  • Appel du 18 juin de Marc Doyer

    Appel de Marc Doyen, hommage à sa femme Mauricette et aux vitimes des effets secondaires des injections.

    Interview de Marc :

    Interview de Chloé Frammery :

    Interview de Christian Cotten :